Le masque ALGAE DEEP CONDITIONER de CAMILLE ROSE NATURALS

Coucou les Beautiful

Bienvenues dans le BLACK MASK MONDAY, aujourd’hui je vais vous présenter un masque capillaire, issu de la première gamme de produits, d’une marque que vous connaissez toutes si vous me suivez, car je vous en parle régulièrement sur le blog : il s’agit bien évidemment de la marque de cosmétiques américaine et black owned CAMILLE ROSE NATURALS

J’ai testé le tout premier deep conditioner de la marque Camille Rose Naturals

algae renew deep conditioning mask de camille rose naturals

C’est en achetant le masque Coconut Water ( l’un de mes masques préférés, je l’adore !!!! si vous ne l’avez pas encore utilisé mais qu’attendez-vous !! !! )que j’ai testé pour la première fois la marque Camille Rose Naturals. Par ailleurs ayant attendu beaucoup de bien et lu des avis positifs sur le ALGAE RENEW Deep Conditioning Mask j’ai voulu l’essayer. C’est un masque capillaire qui fait parti de la collection SIGNATURE de la marque afro américaine Camille Rose Naturals et qui correspond à leur toute première gamme de produits, là où l’aventure a commencé.

Ce soin contient 65 vitamines, minéraux, antioxydants et biotines. C’est un revitalisant qui stoppe la casse des cheveux, il hydrate et fait briller tous types de cheveux. Enrichi en beurres de cacao et de mangue

Le masque ALGAE RENEW est un soin profond appelé aussi en anglais deep conditioner. C’est à dire qu’il va hydrater, nourrir et renforcer les cheveux grâce à l’eau, aux huiles et autres protéines qu’il contient. Sa fréquence d’utilisation varie selon vos préférences, moi j’aime bien le faire une semaine sur 2.

Le masque capillaire ALGAE RENEW de Camille Rose Naturals

Il contient :

  • Eau Déminéralisée : elle va hydrater les cheveux et faciliter le démêlage.
  • Jus d’Aloe Vera : il va apporter de l’hydratation aux cheveux et leur apporter douceur et brillance. Il va également protéger le cuir chevelu des démangeaisons et lutter contre les pellicules.
  • Beurre de Karité : il va nourrir, et faire briller les cheveux.
  • Huile de Coco : elle nourrit, renforce, lisse et revitalise les cheveux. De plus elle a également des propriétés anti-poux.
  • Beurre de Cacao : il va nourrir et revitaliser les cheveux.
  • Beurre de Mangue : il assouplit, nourrit et apporte de la brillance aux cheveux. Par ailleurs il renforce la tige capillaire et lutte donc contre la casse et les fourches.
  • Huile de Jojoba : elle va nourrir, assouplir, revitaliser et faire briller les cheveux. Elle renforce elle aussi la fibre capillaire et limite la casse.
  • Glycérine Végétale : elle protège les cheveux des agressions extérieures ( vent, froid ou encore pollution ), elle rend les cheveux doux et pemet de maintenir leur hydratation.
  • Huile Essentielle de Menthe Poivrée : elle purifie le cuir chevelu, hydrate les cheveux et favorise la pousse.
  • Huile Essentielle de Rose Musquée : elle va nourrir en profondeur, assouplir et revitaliser les cheveux.
  • Huile de Pépins de Raisins : elle nourrit et renforce la fibre capillaire
  • Huile de Graines de Chanvre : elle va nourrir, renforcer et assouplir les cheveux. Elle facilite également^le démêlage et redonne de l’éclat.
  • Miel de Manuka : il va apporter de l’hydratation et assouplir les cheveux.
  • Biotine : elle redonne de l’éclat, revitalise et renforce les cheveux. Elle lutte contre la perte de cheveux et la casse.
  • Huile d’Onagre : elle va nourrir, apporter de l’éclat, renforcer les cheveux et limiter la casse.
  • Spiruline : elle va fortifier, faire briller et redonner du volume aux cheveux

Conseils d’utilisation :

Appliquer sur cheveux secs ou humides, laisser poser 10 minutes, rincer et démêler. Pour un résultat optimal, utiliser un bonnet chauffant. Peut-être utilisé avant le shampoing.

Ce que j’en pense :

Le masque ALGAE RENEW DEEP CONDITIONING MASK est donc le premier masque de la marque Camille Rose Naturals qui est fait à base d’ingrédients naturels respectueux de nos cheveux. D’ailleurs si vous regardez bien on voit dans le masque quelques petits morceaux de plantes ou d’ingrédients naturels

LA TEXTURE DU MASQUE ALGAE RENEW DE CAMILLE ROSE NATURALS

Son parfum rappelle celle de la menthe poivrée mélangée à la rose musquée qui est plutôt une senteur agréable. J’adore sa texture épaisse, qui se fond parfaitement sur la tige capillaire et qui réactive les boucles et bouclettes

Le masque ALGAE RENEW DEEP CONDITIONING MASK resserre mes boucles et mes cheveux en formant un bel afro lorsque mes cheveux sont bien secs. Il rend mes cheveux doux, malléables, souples et j’ai cette drôle de sensation après avoir rincé le masque que mon cuir chevelu est comme aéré et rafraîchi

Cependant, ayant testé précédemment le masque COCONUT WATER de la même marque je préfère ce dernier pour son bain d’hydratation et cette douceur qu’il apporte aux cheveux.

Pour voir mon résultat voici une petite vidéo :

Avez-vous déjà testé ce masque ?

the dope gurl