This Is Just My Face Try Not To Stare Livre de Gabourey SIDIBE

Coucou les Beautiful
Comme je vous l’ai expliqué dans la section  » A propos  » de mon site, j’ai une passion débordante pour les livres afro, surtout les livres autobiographiques et de développement personnel. Pourquoi ? car pour moi le simple fait de pouvoir s’identifier est primordiale, et permet de croire en soi, de pouvoir rêver et de s’affirmer.

thedopegurl.fr J'ai lu le livre de Gabourey SIDIBE this is just my face try not to stare

J’ai lu le livre de Gabourey SIDIBE

Il y a quelques semaines de cela, j’ai terminé le livre autobiographique de Gabourey SIDIBE : THIS IS JUST MY FACE TRY NOT TO STARE ce qui veut dire : Ceci est juste mon visage donc évites de me toiser Un livre qui ressemble parfaitement à Gabby SIDIBE !!!!

Couverture du livre de Gabourey SIDIBE THIS IS JUST MY FACE TRY NOT TO STARE
Le livre autobigraphique de Gabourey SIDIBE juste HILARANT !!!!!

Gabourey est une femme pétillante, travailleuse, ambitieuse et tellement drôle. Elle est productrice, réalisatrice et bien sur le plus souvent actrice.Pour ne citer que quelques uns de ses rôles, elle a joué la secrétaire de Lucious LYONS, Becky WILLIAMS dans la série EMPIRE, mais elle a surtout été révélée pour son interprétation du rôle de Precious dans le film PRECIOUS.

C’est d’ailleurs avec ce personnage qu’elle commence son livre, plus précisément avec la satire qui en a été fait lors d’Halloween, où certains revêtissent ce costume rembourré, fait à base d’oreillers, représentant une jeune femme obèse, habillée d’un jean et tenant une box de poulets frits KFC à la main.

Se moquent-ils d’elle ou de Precious ?

Je pense que vous avez la réponse et ceci l’a profondément blessé. Des moqueries, des insultes sur son poids, comme le jour où elle a surpris un photographe célèbre d’un magazine de mode, la désigner comme  » The Fat Black Bitch  » pour parler d’elle au téléphone, elle a subi cela une grande partie de sa vie et même malheureusement sûrement encore aujourd’hui.

Gabourey SIDIBE est fière de ses origines et porte fièrement un afro on adore !!!
Quand tu sais qui tu es et que tu en es fière tu es indétrônable !!!

Gabourey, américaine par sa mère et sénégalaise par son père, et très fière de ses origines et petite déjà elle n’aimait pas quand les américains écorchaient son prénom, ou choisissaient la facilité, en la nommant par le diminutif de Gabby. De toute manière elle ne leur répondait pas, s’ils choisissaient de l’appeler ainsi. Gabby ppfff, c’est comme si elle les laissait l’appeler par le prénom de quelqu’un d’autre. NON Son nom est GABOUREY MALINGAIR c’est un prénom africain, qui vient du Sénégal et qui signifie : GABOUREY ( celle aux belles joues ) et MALINGAIR ( ma reine en wolof ) . Son père, Ibnou a décidé de l’appeler ainsi, en hommage à cette femme Gabouré, qui l’a accueilli comme son fils et lui à donner tout cet amour maternel dont il avait tant besoin.Cet homme que Gabourey vénérait, ce père dont elle était si fière, cet amour qu’ils avaient tous les deux et qui était rythmé au son du « tel père telle fille  » s’est brisé, le jour où Ibnou, son père a ramené chez eux une femme du Sénégal, enfin, oui disons plutôt sa deuxième femme.


Sa mère, Alice as donc pris ses enfants, et est partie de leur maison pour installer sa famille vivre chez sa sœur, et commencer une nouvelle vie, une vie un peu en dents de scie. N’ayant plus de travail, elle utilise son don pour pouvoir payer le loyer et subvenir aux besoins de sa famille, ce qui ne plait pas forcément à Gabourey.


Malheureusement, cette petite fille qui ne sait pas exprimer ce qu’elle ressent, commence à se forger une carapace, une sorte d’armure faite à base de nourriture pour la protéger de certains traumatismes et qui la réconforte. Cependant avec le poids et la pression de tout ce qu’elle garde en elle, ce bouclier finit par céder, et les plats qu’elle raffolait tant, finissent par devenir insipides et être recrachés. Elle n’a plus goût à rien, elle se sent lourde et inutile. Gabourey est en dépression !!!! Elle décide de suivre une thérapie de plusieurs mois puis de continuer ses études et enfin d’obtenir son diplôme. Mais pour cela il lui faut un travail et quoi de mieux que de devenir SEX TALKER !!!!


Vous rigolez mais dans cet espace de travail elle rencontre des jeunes femmes noires, rondes et obèsesqui lui ressemblent et avec lesquelles elle peut facilement s’identifier. Elles ont des postes à responsabilités et rayonnent par leur beauté et par la confiance qu’elles ont en elles et transmettent. Gabourey se sent à l’aise, comprise et peut enfin s’accepter telle qu’elle est et s’aimer à son tour. Ici on la respecte, on la complimente, on lui fait confiance et elle passe rapidement de simple  » PHONE ACTRESS  » à FORMATRICE.Et au même moment elle remporte l’audition du film PUSH, décroche le rôle principal et est propulsée sur le devant de la scène parmi les célébrités dans un monde de strass et paillettes dont elle ne connait pas encore bien les codes.


Sachez qu’à ce jour, Gabourey n’a toujours pas passé son diplôme lol. Elle vit pleinement une vie de passion dont elle ne se serait jamais imaginée pouvoir vivre un jour malgré ce que lui avaient confirmé 3 voyantes.

Gabourey SIDIBE est rayonnante
Gabourey SIDIBE une beauté elle rayonne !!!

Ce que j’en pense :

J’ai adoré et eu un réel plaisir à lire ce livre, il est drôle et hilarant. Gabourey est quelques fois cynique et arrive à puiser cette force pour contrebalancer une situation dramatique à la dérision.

Ce livre dépeint les étapes franchies dans la vie de cette petite fille Gabby pour éclore, s’aimer, prendre conscience de son corps, de sa force et de sa beauté et devenir la réelle Gabourey SIDIBE décrit comme  » THE BOMB GIRL  » d’après l’ancien président des Etats-Unis Barack OBAMA.

De plus la manière dont est écrit son autobiographie et qu’elle soit rythmée par des flash back transmettent vraiment cette impression d’intimité avec le lecteur.

Si mon résumé t’a plus et que tu as envie d’en savoir plus tu peux acheter ce livre juste ici

Venez découvrir les 5 conseils de Gabourey Sidibe sur la confiance en soi

Après avoir fini son autobiographie ( memoirs en anglais ) intitulée : THIS IS JUST MY FACE TRY NOT TO STARE je retiens 5 conseils clés pour développer sa confiance en soi de Gabourey SIDIBE

  1. Sortir de sa zone de confort en mettant en place des challenges ( se lever tôt, méditer, ranger sa chambre ou encore classer ses papiers )
  2. Faire du sport, ceci te permettra d’être moins déprimée et diminuera toutes formes d’anxiété et de stress. De plus le fait de pratiquer une activité physique t’aidera à aimer ton corps, à prendre conscience de cette force mentale que tu as, à te surpasser et à aimer la personne que tu es.
  3. T’entourer de personnes qui te ressemblent, qui aient la même vision que toi et qui soient meilleures que toi. N’oublies surtout pas ce dicton :  » Dis moi avec qui tu traînes, je te dirai qui tu es « 
  4. Connaître ton histoire et la raconter. Tu ne sais pas le nombre de personnes que tu pourras toucher et qui pourront se reconnaître en toi.
  5. Avoir des modèles qui t’ inspirent et t’ encouragent à te dépasser.

Et je rajouterai en petit bonus de ne pas t’empêcher de faire ce que tu aimes et de faire ce pourquoi tu es passionnée !!!!

Et toi as tu lu le livre autobiographique de Gabourey SIDIBE ?
Quel est selon toi son meilleur film ?