LE MASQUE COCONUT WATER DE CAMILLE ROSE

Coucou les Beautiful

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez forcément dû voir ma story de la semaine dernière où je suis enjouée et conquise par ce masque hydratant et totalement excitée de vous venter ses mérites !!!!!

J’ai donc décidé aujourd’hui, en ce lundi 05 Avril 2021, de copier les américaines et de faire à mon tour, mon Mask Monday que j’intitulerai le Black Mask Monday car je vous présenterai tous les lundis uniquement des masques issus de marques black owned.

j'ai testé le masque coconut water

Le masque COCONUT WATER de Camille Rose : un pur bain d’hydratation pour vos cheveux secs et sans vie

Camille Rose est une marque américaine black owned créée en 2011 par Janell STEPHENS qui a commencé à concocter ses produits pour soulager ses enfants atteints de psoriasis. Pour cette mompreneur vegan, vendre des produits naturels et respectueux de notre santé est une priorité. Aujourd’hui la marque Camille Rose se compose de 9 gammes au total dont 2 pour le visage et le corps.

masque coconut water
Masque hydratant COCONUT WATER de Camille Rose Naturals

Le masque que je vous présente aujourd’hui appartient à la gamme hydratante COCONUT WATER qui se compose de 5 produits ( le Cowash, le Masque, le Leave-in, la Brume et la Crème ). Cette gamme dont le slogan est :

Dîtes au revoir aux cheveux secs et abîmés et embrassez vos magnifiques et resplendissantes boucles

est destinée aux cheveux secs, rêches et sans vie. Elle va leur redonner du tonus et du peps en leur apportant de la brillance et toute l’hydratation dont ils ont besoin.

Le masque COCONUT WATER est un cocktail désaltérant pour vos cheveux. Il pénètre en profondeur, fournit une hydratation et une brillance remarquable. Il est enrichi en Noix de Coco et Aloé Vera

Il contient :

  • Eau Ionisée : c’est une eau qui est alcaline et dont le pH est neutre ( supérieur à 7 ). Elle hydrate, diminue les irritations et les démangeaisons du cuir chevelu et renforce la tige capillaire.
  • Eau de Noix de Coco : elle hydrate et revitalise les cheveux. Elle les rend doux et facile à démêler.
  • Huile de Carthame : elle nourrit, protège également les cheveux de la déshydratation en retenant l’eau dans la fibre capillaire et lutte contre les radicaux libres. Elle favorise aussi la pousse des cheveux.
  • Huile de Palme : elle nourrit et apporte de la douceur et de la brillance aux cheveux. Elle protège elle aussi la tige capillaire de la déshydratation.
  • Jus d’Aloé Vera : il va nourrir les cheveux et protéger le cuir chevelu des démangeaisons. Il va également lutter contre les pellicules et apporter de la douceur et de la brillance.
  • Huile de Noix de Coco : elle nourrit et renforce la tige capillaire.
  • Beurre de Cacao : il nourrit et protège de la déshydratation
  • Huile d’Argan : elle nourrit, renforce et revitalise la tige capillaire. Elle redonne également de la brillance et de la douceur aux cheveux.
  • Huile de Graines de Tournesol : elle nourrit, protège la tige capillaire de la déshydratation. Elle redonne vie aux cheveux
  • Huile d’Amande Douce : elle renforce la fibre capillaire et revitalise les cheveux. Elle lutte également contre les pellicules.
  • Extraits de Prêle des Champs : elle stimule la circulation sanguine, fortifie la tige capillaire, tonifie le cuir chevelu et donc favorise la pousse des cheveux. Elle purifie le cuir chevelu.
  • Huile d’Avocat : elle stimule la pousse, revitalise les cheveux et apporte de la brillance.
  • Huile de Jojoba : elle nourrit, booste les cheveux et leur redonne de la brillance et de la souplesse.
  • Racine de Guimauve : apaise le cuir sensible et irrité, facilite le démêlage, nourrit et apporte de la brillance et du volume.
  • Ortie Piquante : fortifie les cheveux, limite la casse et lutte contre la chute des cheveux.

Dés l’ouverture de ce masque on est enivré par son parfum doux de noix de coco mélangé à l’odeur du monoi, pas trop synthétique et qui sent divinement bon. Cela rappelle l’été, le soleil et les vacances. On se sent apaisé, et transporté au bord de la plage ou de la piscine. Premièrement le masque COCONUT WATER de Camille Rose est assez compact, il se tient bien. On peut retourner le pot tête en bas aucun produit ne va s’échapper.

Puis on plonge les doigts dedans et on sent qu’il a une texture crème qui se fond au touché et glisse parfaitement sur la fibre capillaire. Il englobe les cheveux d’hydratation, les recouvre d’un voile brillant et lumineux et les imprègne d’un parfum sucré de notes d’été.Par ailleurs grâce aux racines de guimauve et à l’eau de noix de coco contenues dans ce produit, ce masque favorise également le démêlage et ravive les boucles.Après avoir fait ce soin j’ai senti que mes cheveux étaient doux, légers, brillants et bien sur hydratés à souhaits.

Je suis totalement enchantée et conquise par ce masque et j’ai trop envie de tester d’autres produits de cette gamme, comme par exemple le cowash que je viens d’acheter lol ( je vous en parlerai dans un prochain article promis !!! )

Cependant pour celle qui sont sujettes à ce qu’elles achètent, aux ingrédients et à la composition des produits, notez bien que ce produit contient du BTMS ( tensio-actif d’origine naturelle ) qui favorise le démêlage et le coiffage mais qui est d’après ce que je vois sur internet un peu irritant pour la peau, du CAPRYLYL GLYCOL ( alcool gras ) qui permet de stabiliser et conserver le masque. Il peut être irritant pour les peaux sensibles, du PHENOXYETHANOL qui est un conservateur mais qui fait polémique car il serait peut être un perturbateur endocrinien et cancérigène.

En vous énumérant tous ces potentiels ingrédients dangereux pour notre santé ça m’a fait un peu peur. Après les risques dépendent surtout du volume contenu de ces produits dans nos cosmétiques. Et pour une marque qui se dit naturelle et soucieuse de notre santé je pense qu’elle sait ce qu’elle fait.

En tout cas sachez que J’ADORE ENORMEMENT CE MASQUE

voici le résultat du masque coconut water sur mes cheveux

Vous pouvez acheter ce masque en ligne sur le site SUPER BEAUTE et en plus vous serez livrée en 24h ( Oh My God si vous êtes une acheteuse compulsive de produits cosmétiques vous comprenez l’importance de cette mention !!! ). De plus je trouve que c’est l’un des e-shop le moins cher et il propose un large choix de produits même de la nourriture Hey Pardon !!!!

Connaissez-vous cette marque Camille Rose Naturals ?

Si oui quels produits de cette marque avez-vous déjà testé ?